mardi 25 février 2014

Madame Zora, la reine des gitans



"Les cartes ne mentent jamais..."

C'est par ces mots énigmatiques que nous a accueilli celle que d'aucun n'hésitent pas à appeler la reine des gitans et que nous avons rencontré non loin de sa roulotte dans un camp de bohémiens installé dans un terrain vague de la porte des Batignolles.


Les romanichels ont toujours eu une longue tradition de diseurs de bonne aventure et de tireurs de cartes, mais nul plus que l'étrange Madame Zora et son don de cartomancienne n'a eu clientèle plus nombreuse et plus huppée. Beaucoup se pressent devant sa caravane pour obtenir des visions et des conseils de la gitane la plus célèbre de Paris. Elle est même discrètement reçue dans quelques uns des salons les plus prestigieux de la Bonne Société où ses prédictions sont très écoutées. 

Lorsque la séance est d'importance, on la voit même sortir un jeu d'antiques lames de tarot, héritage de la longue tradition de double vue familiale. Mais comme la bohémienne le dit elle même:

"On n'utilise pas à la légère d'aussi vénérables cartes. Ce sont des fenêtres ouvertes sur un monde qui va bien au delà du notre. Ce qu'elles nous disent dépasse la simple prédiction. Elles sont le moyen de communiquer avec des esprits anciens et puissants qui réclament toujours leur dû. Je suis la dépositaire du savoir ancien du peuple du voyage. C'est un héritage et un don glorieux pour moi et les miens mais aussi une charge terrible dont le commun des gadjé n'a pas idée Mr Molinot."


Il ne surprendra donc personne que malgré la réputation sulfureuse des bohémiens, la farouche Madame Zora ait été invitée à la soirée que donnera Théophraste Pastourel en mai prochain en Isère. Ses cartes seraient elles le meilleur moyen de reprendre contact avec la défunte épouse du Professeur ? L'impérieuse gitane en est persuadée et, fidèle à la tradition de sang chaud de sa race, gare à celui qui en douterait ne fut-ce qu'un instant !

Abel Molinot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire