vendredi 7 mars 2014

Quelques précisions sur les règles.

La soirée continue à se mettre tranquillement en place. Nous avons fait un petit peu de pub sur divers groupes facebook et forums de sites de joueurs de G.N. et de jeu de rôle et rédigé une preview sur electroGN.

Nous sommes par ailleurs en attente de quelques photos pour continuer la présentation de certains personnages sur le blog

La partie va essentiellement reposer sur le dialogue et le roleplay entre les protagonistes. Toutefois quelques règles sont toujours indispensables pour des cas particuliers. Voici quelques précisions utiles pour ceux qui se poseraient des questions sur le fonctionnement de la soirée, en attendant l'arrivée des fiches de personnage en avril :

1) Et si on se bat...


Ce n'est prévu pour... Après tout c'est une soirée mondaine mais sait-on jamais.

Principe de base du combat à mains nues:

1 personne contre 1 personne (quelque soit le sexe ou la corpulence des protagonistes) se neutralisent mutuellement et font forcément match nul.

2 personnes ensemble en battent une toute seule.

Toutefois, certaines personnes peuvent avoir des compétences de combat, dans ce cas elle doivent annoncer leur "capacité spéciale" correspondante qui leur rajoute généralement +1 au combat (la personne entraînée compte alors pour deux personnes). 

La personne battue peut-être alors sonnée ou neutralisée. Tuer à main nue quelqu'un de neutralisé est long (au moins 2 minutes) et risque d'être bruyant et pénible.

Des armes dûment autorisées par les orgas peuvent aussi rentrer en jeu: le couteau qui rajoute + 1 et qui peut éventuellement permettre de tuer si le vainqueur le décide et le revolver qui rajoute + 2 mais qui est terriblement bruyant.

Mais nous rappellerons que nous sommes dans une soirée entre gens de bonne compagnie...

2) Des capacités spéciales.

Un certain nombre de personnages peuvent bénéficier de connaissances, pouvoirs, capacités et autres actions inhabituelles. Leur utilisation est généralement en nombre limitée et est décrite dans la fiche de personnage.

Si certaines peuvent reposer sur des objets ou nécessiter d'aller voir les orgas pour leur demander telle ou telle chose, d'autres peuvent se faire en interaction avec les autres joueurs. Pour cela, les orgas vous remettront des cartes de jeu expliquant les conséquences de l'action pour celui qui est l'objet de cette capacité spéciale. Le joueur "victime" de cette capacité spéciale devra alors se conformer scrupuleusement aux indications de celle-ci. La plupart des cartes "capacité spéciale" ne servent qu'une fois.

Dernier détail, parfois ce sont vos orgas qui vous aiment qui vous demanderons de faire certaines choses précises pendant la soirée. Ne soyez pas surpris : tout est sous contrôle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire