vendredi 9 mai 2014

Monseigneur Ferdinand Maubuisson, la voix de l'Eglise


Évêque de Versailles, Monseigneur Ferdinand Maubuisson vient d'être désigné par le Souverain Pontife porte-parole de l’épiscopat français. Et avec lui le clergé opère un retour vers un ligne plus radicale qui n'étonnera pas ceux qui connaissent bien ce prélat qui ne mâche pas ses mots, particulièrement depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905.



"La France a toujours été la fille aînée de la Sainte Eglise apostolique et romaine, notre très saint Père Pie X, l'a rappelé dans son encyclique vehementer nos: nous avons vu violer la sainteté et l'inviolabilité du mariage chrétien par des dispositions législatives en contradiction formelle avec elles, laïciser les écoles et les hôpitaux, arracher les clercs à leurs études et à la discipline ecclésiastique pour les astreindre au service militaire, disperser et dépouiller les congrégations religieuses et réduire la plupart du temps leurs membres au dernier dénuement. 

Est-ce là ce que nous voulons pour nos enfants ? Un régime gangrené par les idées mortifères de quelques francs-maçons égarés ? Comment, pourrions-nous bien nous taire sur ce point? En dehors des intérêts de l'Eglise qu'elle blesse, la laïcité est aussi des plus funestes à notre pays! Pas de doute, en effet, elle ruinera lamentablement l'union et la concorde des âmes. Et souvenons-nous, sans cette union et sans cette concorde, aucune nation ne peut vivre ou prospérer "


Mais Monseigneur Maubuisson est aussi une personnalité connue pour fréquenter les meilleurs salons de la capitale pour porter la parole de l'Eglise et veiller à ce que les gens comme il faut reçoivent le réconfort de la foi et ne s'éloignent pas trop des préceptes de la religion. C'est d'ailleurs la raison qui explique la présence de Monseigneur Maubuisson lors de la soirée qui sera donné à la fin du mois en Isère. 

" Une âme chrétienne ne peut-être qu'affligée par étendue de l'errance spirituelle de notre société mise à mal par le poison d'un anticléricalisme forcené. Et quand on voit les invités d'une telle soirée ! Relativisme pseudo scientifique, retour du paganisme le plus arriéré, débauches ritualisées, pratiques prétendument occultes qui tiennent au mieux de la charlatanerie et au pire de d'influences quasi démoniaques. Vraiment Mr Molinot, il est temps qu'un aussi illustre personnage que le professeur Pastourel oublie ces fadaises d'un autre âge et aspire à l'apaisement de l'esprit par la paix du Christ et l'amour de notre Seigneur." 

Abel Molinot

Monseigneur Maubuisson, présidant le traditionnel pèlerinage vers le Sacré Cœur pour expier les crimes de la Révolution Française 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire